Vous êtes sur un forum parlant d'omegaverse, dans un contexte esclavagiste. Des thèmes durs peuvent y êtres abordés, comme la violence et les abus, qui pourront heurter la sensibilité de certains d'entre vous. C'est pour cela que ce forum est interdit au moins de 18 ans, afin de sécuriser les plus jeunes.
Le règlement du forum n'est pas fixe et est voué à évoluer, en fonction des différentes situations rencontrées, afin de s'adapter au mieux pour que notre communauté puisse se sentir à l'aise, tout en restant dans un cadre ordonné !
Règles générales du forum • Respect
• Discord
• Langage
• Absences
• Mises à jour
• Sanctions
Règles concernant les personnages • Pseudos
• Avatars
• Présentation
• Corrections
• Comptes
• RPs
Règles générales du forum
•
Respect : Comme sur tout forum, vous entrez dans une communauté. Il y a donc des règles de respect et de politesse qui sont importantes à suivre. Les "bonjours", "au revoir" ou encore "merci" sont très importants. De plus, même si nous sommes sur un forum mature au contexte pouvant se révéler violent dans plusieurs sens du terme, il vous faut faire la part des choses entre le RP et le reste. Les sujets abordés peuvent être durs et ne doivent donc aucunement être pris à la légère. Certains membres y sont sensibles, l'ont peut-être eux-mêmes vécu (ou des personnes de leur entourage) donc veillez à
faire attention à vos propos, notamment sur le Discord.
Tout propos à caractère haineux ou discriminant, sont à bannir et seront sévèrement réprimandés sur le forum. Les blagues de mauvais goûts sur le sujet ne seront également pas tolérées, pour les raisons mentionnées ci-dessus. Nous sommes entre adultes responsables et vous devez donc être capable de vous auto-censurer sur certains sujets, afin de ne pas blesser d'autres membres de la communauté (non, faire des discours validistes sur le viole parce que vous jouer un Alpha qui n'en a rien à faire des Omégas, ne sera pas toléré). Vous devez être capable d'avoir le recule nécessaire pour faire la différence entre le personnage que vous jouez en RP et les moments de convivialités en flood.
•
Discord : Les règles mentionnées ci-dessus, sont naturellement applicables sur le Discord. Pour se faire, nous vous demandons de réserver le "in-character" aux salons qui sont dédiés aux RPs, afin de limiter tout comportement limite, sous prétexte que vous jouez un personnage au sale caractère: les personnes avec qui vous conversez en Discord ne sont pas là pour subir votre personnage en dehors des RPs, mais simplement pour passez du bon temps avec les autres !
•
Langage : Bien que cela soit une mode qui n'est plus d'actualité, nous vous rappelons que
le langage SMS est interdit sur le forum. Veillez également à faire attention à votre orthographe, de manière générale. Certes, certains ont plus de difficultés que d'autres et nous le comprenons, mais nous vous demandons tout de même de vous relire, pour nettoyer un maximum de fautes, avant de poster quelque part.
•
Absences : Lorsque vous devez vous absenter durant une certaine période, merci de
venir nous en informer ici afin que le staff et vos partenaires puissent en prendre compte. Les forums ne sont pas une obligation et ne seront jamais prioritaires sur votre IRL, donc quelque soit la raison de cette absence (problèmes irl, manque de motivation, etc.) nous la respecterons. Mais disparaître sans prévenir est irrespectueux pour les partenaires qui vous attendent sans savoir pourquoi vous n'êtes plus là. Nous préférons largement voir un petit message apparaître dans lequel vous signalez que vous ne serez pas là pour une durée indéterminée (avec ou sans précision à pourquoi vous vous absentez... même nous dire que vous ne trouvez pas l'inspiration pour LMdB, nous va ! Au moins vous êtes sincère !) que de ne rien avoir du tout.
•
Mises à jour : Nous considérons que vous êtes responsable de la mise à jour des sujets que vous postez sur le forum, notamment concernant vos recherches (maître/esclave, rp, etc.) ainsi que vos postes d'absence. Si une demande n'est pas relancée au bout d'un mois, nous considèrerons alors qu'elle est abandonnée et nous l'archiverons (un.e staffieux.se aura peut-être la gentillesse de venir vous relancer, si vous avez de la chance !). Idem pour les absences, si vous n'êtes pas revenu poster (pour annoncer votre retour ou prolonger votre absence) deux semaines après la date supposée de sa fin, elle sera également archivée. Pour ce genre de up, nous autorisons totalement les doubles postes (les "MàJ du xx.xx.xx" en titre ou sous-titre sont également acceptés, si vous êtes plus à l'aise ainsi) tant qu'ils restent raisonnables ! (Pas besoin de UP tous les deux jours.)
•
Sanctions : Les sanctions sur le forum et le Discord peuvent aller d'un simple avertissement, à un bannissement définitif, en fonction de la gravité de vos actes. Il se peut qu'une sanction ne tombe pas immédiatement après une erreur de votre part, car le staff doit d'abord se concerter, afin de vous donner une punition juste et équitable. Si nous en avons la possibilité, nous essayerons d'abord de discuter avec tous les partis concernés, afin d'être le plus impartial possible.
Règles concernant les personnages
•
Pseudos : En vous inscrivant sur le forum, vous devez mettre en identifiant le nom de votre personnage. Un
Prénom et un Nom (dans cet ordre) pour les Alphas et les Bêtas (avec possibilité le mettre l'initial d'un second prénom ou nom, entre ces deux derniers comme ceci : Dimitrovna D. Adamovitch) et
uniquement un Prénom, pour les Omégas. Votre pseudo doit respecter les origines de vos personnages. Etant dans un contexte Russe, nous nous attendons naturellement à avoir une majorité de personnages Russes. Si ce n'est pas le cas, merci de le justifier dans votre fiche ! (D'ailleurs merci de ne pas nous faire des personnages nippons à profusion, ils se sont tapés avec la Russie en 1905, donc ne sont pas véritablement les bienvenus et doivent donc s'inscrire dans un contexte murement réfléchi, hé hé.)
•
Avatars : Les avatars doivent être de dimensions
200x400 pixels. Les signatures, ne devront pas dépasser les
550 pixels de large, afin de ne pas déformer le forum. Nous privilégions les images en digital art et semi-réalistes (c'est le moment de faire péter vos artistes préférés
) mais nous pouvons tolérer les images de type manga. Nous refusons les images réelles sur le forum. Aucune image à caractère pornographique ne sera, naturellement, acceptée ici. Nous vous invitons également à aller vérifier le
bottin des avatars pour ne pas prendre une image ou un personnage déjà utilisé par un autre membre ! Une
banque d'avatars est également mise à votre disposition, si vous n'avez pas d'idées d'avatar.
•
Présentation : Suite à votre inscription, vous avez
une semaine pour poster le début de votre fiche, qui devra être un minimum remplie (si vous postez juste le codage sans rien avoir écrit dessus, cela ne comptera pas). Vous aurez ensuite
un mois pour terminer votre fiche avec la possibilité de demander une fois un délais supplémentaire de un mois, pour terminer votre fiche. Le staff vous rappellera lorsque vous arrivez à terme de votre délais et si nous n'avons pas de nouvelles de votre part, votre fiche sera archivée et votre compte supprimé.
•
Corrections : Lorsque vous avez fini votre fiche,
vous pouvez venir la signaler ici afin que le staff soit informé et puisse au plus vite qu'il le peut (nous sommes des humain.e.s avec un irl aussi, héhé), venir checker cette dernière. Cependant,
si nous devons vous demander de corriger trois fois la même chose (parce que vous ne l'avez pas fait les deux premières fois ou bien parce que ce n'est toujours pas bon),
l'équipe pourra se permettre de vous refuser votre personnage et donc soit d'en faire un radicalement différent, soit vous invitera à aller sur un forum dont vous maitriserez mieux le contexte. L'univers omegaverse est très représenté dans diverses œuvres (nous-même étant librement inspiré de
ce yaoi) et des sites et IA existent afin de se renseigner sur l'époque contextuelle du forum, pour pouvoir se renseigner sur ces deux sujets. Devoir vous demander plusieurs fois de corriger un même point voudra dire que vous ne voulez/pouvez pas maîtriser le contexte de notre forum
et que cela sera tout aussi laborieux pour les RPs à venir.
•
Comptes : Vous n'avez
pas de limites de comptes sur le forum. Cependant, pour demander à avoir un nouveau compte, il faudra en faire la demande
ici. Des conditions sont à respecter, vous devrez avoir
au moins un RP de commencé (voire plusieurs, cela serait préférable pour bien implanter votre personnage)
avec 5 réponses, être à jour et avoir deux semaines d'ancienneté, sous votre dernier compte. Le staff se réserve le droit de refuser que vous ayez un nouveau compte, si vous en avez déjà plusieurs et qu'il estime que certains de ces comptes, sont à l'abandon (les reboots sont autorisés). Avant de faire une demande de nouveau compte, vous avez la possibilité d'ouvrir un sujet
ici pour exposer le concept de votre nouveau personnage, afin de trouver des liens pour ce dernier.
•
RPs : Nous n'imposons pas ici, de limite de mots ou de lignes dans vos RPs. Le staff se permettra cependant d'intervenir, si vous avez seulement fait trois lignes et que vous ne donnez pas de matière à répondre à votre partenaire. Afin de prévenir les potentiels lecteurs, merci de nous
informer dans le titre ou dans le sous-titre, si votre RP contient des éléments susceptibles de heurter la sensibilité de certains. Les passages pouvant s'avérer être les plus dérangeants, seront à passer sous balises [hide].
La tolérance de sujets sensibles sur le forum ne vous donne pas le droit de l'imposer à vos partenaires de RP. Merci de prendre le temps de
consulter et confirmer le consentement des personnes avec lesquelles vous écrivez.Aucun RP à caractère bestial ne sera toléré et découlera d'un bannissement immédiat.
Quand un RP est terminé ou abandonné, pensez à venir nous en informer
ici.