Caractère
Qualités : Surdoué, Hypermnésie, polyglotte, cultivé, calme, curieux, patient, passionné, stratège, rusé, charmant.
Défauts : Bourreau de travail, perfectionniste, maniaque, distant, rancunier, sarcastique, manipulateur, séducteur (scorpion quoi), ambitieux.
Préférences : Les livres, le thé, le sucré, l’ordre, le weiqi, les pièces calmes, apprendre, enseigner, la musique douce, l’alcool, les challenges, le confort d’un bon fauteuil, la chaleur d'autrui, la nuit...
Antipathies :Les bruits forts, les personnes impolies, ceux qui ne respectent pas les livres, l'ennui, les débats vides, la stupidité, l'orgueil mal placé...
Dans l'ensemble, Sohan est une personne rationnelle qui sait garder son calme en toute circonstance, malgré son jeune âge. Il a tendance à relativiser et ne s'attarde pas sur des personnes inutiles. Sans doute car il est plus intelligent que les trois-quarts des personnes qu'il va rencontrer dans sa vie. Ce n'est pas de l'orgueil, mais un fait. Il vous paraîtra charmant, poli, ses mots seront du doux à vos oreilles, il saura vous charmer de ses belles paroles et vous ne saurez discerner le sarcasme dans ses paroles, sauf si vous êtes fin psychologue.
Ce jeune homme aime apprendre, sa soif de connaissance est pour ainsi dire sans fond, il aime également les défis, stimuler son cerveau est son passe-temps préféré. S'il aime apprendre de nouvelles choses chaque jour, il aime aussi partager son savoir, diminuer l'ignorance autour de lui et saura se montrer des plus patients avec ceux qui désir l'écouter, apprendre de lui, mais aussi punir ceux qui se jouent de lui ou lui font perdre son temps.
Car s'il vous montre de prime abord un profil chaleureux, le sous-estimer sera fort mal avisé. Intelligent, rusé, il saura vous faire payer votre offense sans que vous ne compreniez ce qu'il s'est passé, sans que vous ne puissiez vous protéger et sans savoir qui vous a frappé.
Charmeur, il sait jouer de ses atouts pour obtenir ce qu'il veut, il aime les plaisirs charnels, donner autant que recevoir et n'est pas vraiment intéresser par une relation stable. Curieux, il aime explorer de nouvelles choses, de goûter de nouveaux plaisirs.Il est encore bien trop jeune pour s'intéresser à des choses irritantes comme l'amour, la fidélité, ou pire encore le mariage.
Physique
Taille : 1m80
Corpulence : Svelte, bien qu’étant friand des sucreries, il aime prendre soin de son corps.
Cheveux : De long cheveux brun tombant dans le creux de ses reins
Yeux : Ambré
Signes distinctifs : Lorsqu'il stresse, il a tendance à se ronger l'index droit, parfois jusqu'au sang. Il est également sensible au son.
Style vestimentaire : S'il travaille toujours en costume cravate ou au pire en gilet cravates lorsque l'été fait son apparition, lorsqu'il est de repos (ça lui arrive oui), Sohan ... Laisse simplement tomber la veste et la cravate mais garde son gilet de costume. Il porte toujours avec lui une montre à gousset, cadeau de son père qu'il conserve dans l'une des poches de son gilet, ainsi qu'une agrafe à cravate en argent ornée d'une petite émeraude.
Histoire
Différent, silencieux, solitaire.
Combien de fois les parents de Sohan ont entendu leur entourage prononcer ses mots pour décrire le comportement de leur enfant. Mais ils n'en tenaient pas compte, ils ne pouvaient pas comprendre à quel point leur enfant était exceptionnel. Différent ? Avec une intelligence aussi hors norme que la sienne, ajouté à cela qu'il avait une hypermnésie, il ne pouvait en effet être déclaré comme normal. Silencieux ? Solitaire ? Certes, mais uniquement avec les personnes de son âge où qui ne le stimulait pas intellectuellement.
Le père de Sohan était fier de son fils, mais il ne pouvait le montrer, être trop affectif était un signe de faiblesse, mais même s'il ne le disait pas, il aimait son enfant et gardait toujours un œil sur ce dernier pour le protéger. Sa mère, beaucoup plus expressive, fit de son mieux pour que son fils apprenne à bien se comporter en société et à se montrer plus malin que les autres.
Lorsqu'il fut certain que Sohan était un bêta, le comportement de sa mère ne changea pas, mais celui de son père... Certes sa vie serait moins pire que s'il était né Oméga, mais il ne pourrait jouir pleinement de son potentiel, du moins pas aussi facilement que s'il était né comme lui, alpha. Alors il se montra plus sévère envers lui, lui fit suivre plus de cours que les autres et le testait sans arrêt non seulement sur ses connaissances, mais aussi sur sa capacité à s'adapter à tout type de situation. Cette ténacité dont fait preuve Sohan, il l'a tient de son père, cet homme d'apparence froide qui voyageait à travers le monde en tant que diplomate russe et ne se séparait jamais de sa femme et son fils avec lui.
Italie, France, Angleterre, Allemagne, Égypte, Turquie, Chine... Durant les quinze premières années de sa vie, c'est ainsi que vécu le jeune Bêta, il ne restait jamais plus de deux ans dans le même pays. Cela aurait dû perturber l'éducation du jeune homme, le rendre associable, voire rebelle. Mais ce fut l'inverse, ce stimuli ne fit qu'enrichir intellectuellement et socialement le jeune homme qui n'hésitait pas à partir à la rencontre d'autrui pour en apprendre plus sur leur culture.
Doté d'une mémoire exceptionnelle, apprendre une nouvelle langue n'était pas un défi pour Sohan, une fois la langue acquise, il n'oubliait pas, il était même doué pour imité les accents des natifs et ainsi paraître lui-même natif du pays où il se trouvait. Ses capacités d'adaptations était tout à fait remarquable et grâce à l'éducation de son père, il devint un fin jeune homme.
Lorsqu'il atteint ses 18 ans, son père jugea que son fils devait également apprendre la discipline, Sohan ne fit pas son service militaire car étant fils unique il put être exempté. Alors il fit jouer de ses relations afin que le jeune Fennec puisse entrer au service de la famille Adamovitch en tant qu'assistant-bibliothécaire au sein du manoir de la Princesse. Il savait que ce nouveau défi d'être seul et d'avoir l'opportunité de faire ses preuves serait un moteur plus que suffisant pour motiver son fils et il eut raison.
C'est ainsi que le jeune Sohan, après avoir passé les deux dernières années en Italie, arriva au manoir. Il fut légèrement déconcerté par l'isolement de l'endroit et espérait de tout son cœur qu'il n'allait pas s'ennuyer, car s'il y avait une chose qu'il avait en horreur, après le fait de ne pas être pris sérieusement à cause de son âge, c'était bien l'ennui.