• Règlement .01
  • Annexes .02
  • FAQ .03
  • Recensements .04
  • Banque d'avatars .05
  • Invités .06
  • Crédits .07
  • Discord .08
  • 1911, dans un manoir isolé en Russie, se joue une guerre de pouvoir, au sein de la communauté omegaverse… Serez-vous un Alpha de la noblesse, cherchant à s'attirer les faveurs des maîtres du manoir ? Cherchez-vous au contraire à les faire tomber ? Ou bien serez-vous un Oméga, voué à l'esclavage ?

    Nous sommes actuellement en mars.
    03.02.24 Avancement de la chronologie du manoir : nous sommes en mars !

    01.01.24 Bonne année à tous. ♥

    25.11.23 Changement de codage de QEEL !

    04.11.23 Réouverture du groupe des Adamovitch, sous certaines conditions. Click.

    15.10.23 Réparation des templates en cours (pataper ;;).

    15.06.23 Fermeture temporaire des omégas recessifs et nous bloquons jusqu'à nouvel ordre les omégas avec une aura de prédateur.

    14.05.23 Création d'un recensement des PNJs ici !

    07.05.23 Ouverture du sous-forum pour référencer ses RPs-Discord.

    05.05.23 Mise à jour du règlement.

    21.03.23 Nouveau lieu : la cour extérieure !

    20.03.23 Démarrage de la quête du labyrinthe ici ! ♥

    17.03.23 Mise à jour des conditions de DC !

    04.03.23 Ouverture de la première quête du forum : perdus dans le labyrinthe !

    04.03.23 Création d'un PNJ pour les animations : @"Baba Yaga" !

    04.02.23 Ouverture du sujet des RPs aléatoires !

    10.01.23 Mise à jour de la FAQ.

    10.01.23 Le groupe des Adamovitch est temporairement fermé !

    05.01.23 Nous commençons déjà à chercher du staff ici.

    03.01.23 Possibilité de rajouter l'image de son animal, dans le profil ! (Visible dans les messages forum uniquement.)

    01.01.23 Bonne année ! ♥

    27.12.23 Ouverture de la Beta !

    17.12.22 Création du forum.
    Nos predef pipous. ♥
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Genres et Aura

    Le doyen
    Admin
    Le doyen
    Aura animale : Grand cachalot
    Particularités : 1,90m, 95kg
    Présentation : ICI
    Relations : [URL=LIEN]ICI[/URL]
    Genres et Aura Mar 20 Déc - 19:34

    Genres

    Alpha Beta Omega

    Il n’existe pas un genre, mais deux.


    Le premier est l’identité de genre qui se rattache au genre auquel une personne estime appartenir : homme, femme cisgenre, transgenre, spectre de la non-binarité, etc. L’identité de genre n’est pas encore développée au XXème siècle, mais reste bien présente, même si elle est encore reliée au sexe biologique d’une personne.

    Le second genre, aussi appelé deuxième sexe, est celui destinant les personnes à appartenir aux groupes Alpha, Bêta ou Oméga. Tout comme le sexe de naissance, le second genre influence les caractéristiques sexuelles secondaires, tels que la taille, la morphologie, la pilosité, le dimorphisme sexuel et l’anatomie sexuelle d’une personne.

    A la naissance, il n’est pas possible de déterminer le second genre de quelqu’un, bien qu’il puisse être supposé, en fonction de celui de ses parents, voire de sa morphologie en grandissant : un enfant plus grand que les autres, avec un fort caractère va facilement être catégorisé comme étant un futur Alpha, même si ce ne sont que des déductions arbitraires.

    Le développement hormonal étant à un stade immature dans l’enfance, ces derniers ne possèdent pas encore de phéromones, ni de cycle hormonal permettant de savoir avec précision leur genre et ils auront tous, par défaut, les caractéristiques des Bêtas. C’est à la période de la puberté, que les phéromones vont commencer à se développer et que les cycles de chaleur ou de rut vont apparaître afin de déterminer si l’adolescent est un Alpha, ou un Oméga. Si rien de tout cela ne se déclenche, alors c’est que l’individu appartient à la catégorie des Bêtas.

    Le développement des technologies n'est pas assez poussé pour permettre des tests ADN afin de déterminer le second genre d’un enfant.


    Alpha
    Beta
    Omega
    Aura
    Halloween


    Dernière édition par Le doyen le Mar 20 Déc - 23:25, édité 6 fois
    Le doyen
    Admin
    Le doyen
    Aura animale : Grand cachalot
    Particularités : 1,90m, 95kg
    Présentation : ICI
    Relations : [URL=LIEN]ICI[/URL]
    Re: Genres et Aura Mar 20 Déc - 19:52

    Alpha

    “Mieux vaut entendre parler du roi que de le voir.”

    Représentant 20 % de la population.


    Ils sont l’élite. Les alpha sont naturellement plus charismatiques et plus forts que les autres. Ils préfèrent souvent rester entre eux pour ne pas ternir la pureté de leur genre, mais ont un taux de fertilité assez bas. Ils chassent donc naturellement des partenaires Omégas, qui fait grimper leur taux de fertilité à 75 % avec seulement une chance sur quatre de donner naissance à un Oméga. Ils dégagent des phéromones attirant naturellement les Omégas à s’accoupler avec eux et qui intimident les Bêtas. Ils ont des périodes de rut qui se déroulent une fois tous les trimestres et durent entre trois et cinq jours, mais elles peuvent aussi être activées, lorsqu’ils sont en présence d’un Oméga en chaleur.

    Il existent deux types d’Alphas : les dominants, composé majoritairement d’hommes et les récessifs, se trouvant principalement dans la population féminine. Il existe cependant des mâles récessifs, qui ont des cycles de chaleur et peuvent tomber enceinte quand ils s’accouplent avec des mâles Alphas dominants. Les hommes récessifs doivent cependant préparer leurs corps à la formation d'un utérus avant, car le leur n'est pas formé. Les femelles dominantes, pour ces dernières ont perdu cette capacité de porter la vie et ont des cycles menstruels irréguliers voire inexistants, mais elles peuvent féconder des Omégas. Ces deux catégories sont cependant considérés comme des erreurs génétiques, même si leur apparition s’est probablement produite pour augmenter la possibilité de descendance, au sein de ce groupe.

    Les Alphas récessifs ont souvent une forte concentration de gène Oméga en eux, soit parce qu’ils viennent d’un couple Alpha-Oméga, soit parce que leurs deux parents ont plusieurs ancêtres Omégas et c’est pour cela qu’ils subissent des cycles de chaleurs les rendant fertiles, malgré leur second genre. A l’inverse, les Alphas dominants n’ont que peu de gènes Omégas en eux.

    Les Alphas sont en quasi-totalité des personnes dont l’aura animale est celle de prédateurs.
    Halloween


    Dernière édition par Le doyen le Mar 20 Déc - 20:23, édité 2 fois
    Le doyen
    Admin
    Le doyen
    Aura animale : Grand cachalot
    Particularités : 1,90m, 95kg
    Présentation : ICI
    Relations : [URL=LIEN]ICI[/URL]
    Re: Genres et Aura Mar 20 Déc - 19:59

    Béta

    “L'élite vit de l'ignorance du peuple.”

    Représentant 70 % de la population.

    Et ce même si au sein du manoir, ils sont très peu nombreux. Ils font cependant des serviteurs très efficaces, étant donné leur diversité permettant d’accomplir toutes les tâches d’entretien du manoir, ainsi que leur insensibilité face aux phéromones des deux autres genres. En effet, ils sont simplement intimidés lorsque les Alphas dégagent des phéromones d’avertissement, ou bien attirés par les Omégas uniquement lors des chaleurs de ces derniers, bien qu’ils y résistent bien plus facilement que les Alphas. Cependant, même si un Oméga est en chaleur, ils n’éprouvent pas forcément un irrésistible besoin de s’accoupler avec eux, mais seulement d’être en leur présence et de prendre soin d’eux.

    Les Bêtas au manoir, sont donc particulièrement appréciés pour s’occuper des esclaves, afin d’éviter tout accident. Ils sont souvent appréciés par les Omégas, qui ont facilement confiance en eux car ils leur procurent un certain sentiment de sécurité.

    Les Bêtas n’ont pas de cycles de chaleur ou de périodes de rut et ne peuvent pas procréer avec les personnes de même sexe qu’eux. Les mâles ne peuvent pas tomber enceinte, étant donné qu’ils ne possèdent pas d’utérus et les probabilités qu’ils fassent tomber enceint des Omégas mâles, sont de 1 %. Les femmes Bêtas quant à elles, ne peuvent pas féconder les autres, leurs sécrétions vaginales n’étant pas fertiles comme celles des femmes Alphas (et la probabilité qu'elles tombent enceinte de femmes Alphas est elle aussi de 1%). Elles sont cependant les plus stables en termes de fécondité et les plus fertiles. Cependant, la descendance obtenue avec un Bêta a 99 % de chance d’être elle-même du genre Bêta. Les 1 % restants ne sont dus qu’à la présence d’ancêtres Alphas ou Omégas dans le patrimoine génétique des deux parents.

    L’aura animale des Bêtas est très variée, allant généralement des petits prédateurs, jusqu’aux moyens et grands herbivores, en passant par tous les omnivores.
    Halloween
    Le doyen
    Admin
    Le doyen
    Aura animale : Grand cachalot
    Particularités : 1,90m, 95kg
    Présentation : ICI
    Relations : [URL=LIEN]ICI[/URL]
    Re: Genres et Aura Mar 20 Déc - 20:17

    Oméga

    “La richesse de la rose, c'est sa fragilité.”

    Représentant 10% de la population.

    La population la plus faible d’un point de vue mondiale, cependant, ils sont particulièrement présents et nombreux au manoir. Chassés et rapatriés pour en faire des esclaves dans le but d'augmenter les chances pour les Alphas d’avoir une descendance. Ils sont majoritairement de faible constitution et plus petits que les Alphas et les Bêtas.

    Tous les Omégas, hommes comme femmes, ont la capacité d’enfanter. Les mâles ayant un utérus rattaché à leur anus et sécrétant une lubrification naturelle au niveau de ce dernier, afin de faciliter l’accouplement. Ils possèdent des cycles de chaleur mensuels durant une semaine, les forçant à s’isoler pendant cette période, afin de ne pas rendre fou les Alphas qu’ils peuvent croiser et qui les forceraient à un rapport sexuel.

    Comme chez les Alphas, il existe des Omégas dominants et des Omégas récessifs. Mais le trait dominant ou récessif est dû à une majorité de concentration de gênes Bêta. (Les Omégas se reproduisant très rarement entre eux, un Oméga dominant n’a pas forcément plus de gènes Omégas en lui étant donné que généralement, ils sont issus de croisement Alpha et Oméga, donnant souvent un ratio 50 % de gènes Alphas et 50% de gènes Omégas). Ces derniers se révèlent en tant qu’Omégas relativement tard, au point qu’on est quasiment certains qu’ils étaient des Bêtas, jusqu’à l’apparition de leurs premières chaleurs, qui surviennent souvent après 17-18ans, là où les chaleurs des Omégas dominants, arrivent au début de la puberté. Les phéromones des Omégas récessifs sont également moins puissantes, ce qui leur permet de dissimuler plus facilement leur nature d’Oméga, excepté pendant les périodes de chaleur.

    Les Omégas récessifs ont souvent une carrure plus solide, un caractère plus hargneux et rebelle que les Omégas dominants, du fait de la présence de gènes Omégas moins concentrés dans leur code génétique.

    Les Omégas ne sont pas particulièrement bien traités par le reste de la société, le monde ne les voyant que comme des poules pondeuses et leurs chaleurs les empêchant de travailler dignement. Pour les plus aisés, ils ont donc des rôles de femmes et hommes au foyer, pour les autres ils se retrouvent souvent à vendre leur corps, car personne ne souhaite les embaucher. Ils n’ont commencé à pouvoir aller à l’école qu’à la fin du XIXème siècle tout comme les femmes, mais à moins d’être dans une famille aisée qui les a éduqués à domicile, aucun d’eux n’a pu accéder à des études supérieures, sous prétexte que leurs chaleurs allaient perturber le bon apprentissage des mâles Alphas.

    Les Omégas ont principalement une aura animale de proie de petite taille.

    Les omégas recessifs sont temporairement bloqués ! Idem pour les omégas avec une auras de carnivores, que nous refuserons jusqu'à nouvel ordre (y a en trop, alors qu'ils sont sensés être principalement des petites proies).
    Halloween


    Dernière édition par Le doyen le Mar 20 Déc - 21:10, édité 1 fois
    Le doyen
    Admin
    Le doyen
    Aura animale : Grand cachalot
    Particularités : 1,90m, 95kg
    Présentation : ICI
    Relations : [URL=LIEN]ICI[/URL]
    Re: Genres et Aura Mar 20 Déc - 20:55

    Aura

    “L'habitude, c'est l'animal en nous.”

    Changer de forme ?

    L’aura animale est héritée, selon les légendes, d’ancêtres qui ne descendaient pas véritablement du singe. Plusieurs noms leur a alors été attribués depuis la nuit des temps, tels que métamorphes, ou encore thérianthropes.

    A ce titre, en plus d’avoir une forme humaine, l’aura animale permet d’avoir deux autres formes : la forme complète, où la personne prend entièrement forme animale et la forme hybride, où ils peuvent avoir plusieurs attributs animales qui apparaissent sur leur forme humaine (la majorité du temps, les oreilles et la queue de leur ascendant animal, mais la forme hybride peut être plus ou moins prononcée en fonction du contrôle qu’exerce le métamorphe, sur sa personne).

    La population peut changer de forme à volonté, mais le contrôle sur ces transformations peut-être influencé par la capacité du thérianthrope à maîtriser son aura animale (souvent lié à son apprentissage dans l’enfance) et il est fréquent de voir des attributs apparaître lorsque la personne ne maîtrise pas ses émotions, ou bien quand elle est fatiguée ou malade. Lors de grands états de faiblesse, il est fréquent de ne plus savoir se contrôler et de prendre totalement forme animale.

    C'est par ce manque de contrôle (inhérent dans l'enfance, les petits n'ayant pas encore appris à se maîtriser) qu'on sait quasiment dès la naissance de l'enfant, quel est son aura animale. Contrairement au second genre qui ne peut être déterminé qu'à l'apparition des cycles hormonaux, dans l'adolescence.

    Lors de ces transformations, comme le corps change physiquement, les vêtements s’en retrouvent influencés et peuvent donc tomber ou être déchirés. Les gens évitent donc de se transformer complètement pour un oui ou pour un non, ou bien ceux qui ont tendance à le faire, portent généralement des vêtements qui s’enlèvent facilement.

    D'où vient-elle ?

    L’aura animale est indépendante du second genre : elle est héréditaire aussi, ce qui fait que les Alphas sont souvent des grands prédateurs et les Omégas des petites proies, mais cela n’est pas une règle absolue, surtout s’il y a eu des échanges Alpha-Bêta, Bêta-Oméga et Alpha-Oméga où les auras animales se sont également mélangées pour faire des Alphas lapins ou des Omégas loups, par exemple. Même s’ils ont une tendance à préférer rester entre personnes de même espèce, majoritairement par compatibilité de comportement. (Un loup qui a tendance à n’aimer qu’une personne toute sa vie, aura beaucoup de mal à vivre avec un animal ayant besoin de beaucoup de partenaires. Ou bien, les instincts d’un prédateur face à sa proie de prédilection pourraient le pousser à tuer ce dernier.)

    Il arrive que les résidents aient quelques caractéristiques physiques pouvant faire penser à leur animal (une carrure une imposante pour un ours, ou des cheveux roux pour un renard commun) mais aucun lien de causalité n’a été réellement prouvé et il est impossible d’avoir des caractéristiques telles qu’une vision nocturne, une force supérieure à la moyenne ou autre, car ils descendent de tel ou tel animal. Ce genre de caractéristique ne peut apparaître que sous forme hybride ou complètement animale. En revanche, certains ont gardé les comportements de leur ascendant, comme l’instinct de meute, détester l’eau, etc. même si c’est souvent plus un comportement psychosomatique et ne s’applique donc pas à tout le monde.

    Ils restent des humains, avec un métabolisme en parfait été de fonctionnement et ne sont donc pas soumis au régime alimentaire strict de l’animal dont ils ont l’essence, même si certains tendent à avoir des préférences culinaires affiliées (comme la viande rouge pour les carnivores et les légumes pour les herbivores).

    La quasi-totalité des auras animales de type aquatiques, sont des Adamovitch de sang. Même les plus petits animaux, les Bêtas et les Omégas, sont issus des batifolages de la famille, avec des domestiques et esclaves du manoir. Certains, rarement, sont des expériences ratées de la famille, ayant tenté de diversifier leurs gènes, pour essayer de couper court à leur consanguinité.


    Les omégas à l'aura de carnivores sont refusés jusqu'à nouvel ordre.
    Halloween
    Contenu sponsorisé
    Re: Genres et Aura

    Genres et Aura
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Le manoir des Bêtes :: Административный :: Règlements et annexes :: Les annexes
    Sauter vers: