Caractère
Qualités : Fière, Loyale, Aimante
Défauts : Sur protectrice de son fils (même si elle ne le montre pas trop), Fragile mentalement
Préférences : Son clan, son fils, sa famille
Antipathies : Les traîtres, l’ambiance glaciale qui règne au Manoir
Tatiana est une femme droite, fière et loyale. Le genre de Dame de glace de la noblesse qui ne laisse que quelques élus l’approcher. Mais c’est avant tout un moyen de se défendre. Le Manoir est glacé, ce n’est qu’une adaptation qu’elle a choisi. Se montrer fragile est se faire écraser par les autres, hors elle a un rang à tenir. Elle est du Clan Nanuk et fière de l’être, même si elle préfère la vie de nomade de son peuple, les Nenets. Au fond, elle est une femme débordante d’amour pour sa famille, son fils, son époux, des amis particuliers. Pourtant elle n’est pas fidèle, loyale est un terme plus adapté. On ne peut être fidèle à un homme à qui l’on est marié de force. Mais on peut lui être loyale et développé une affection immense. Même si ce n’est pas l’amour charnel, puissant et brillant comme celui qui avait pu lier ses parents. Un modèle de jeunesse qu’elle ne put jamais atteindre. Sa loyauté la faisant choisir constamment de couper les ponts avec toute personne voulant plus qu’une relation platonique.
Fragile… C’est ce qu’elle est. Les fausse couches et les enfants morts trop jeunes l’ont finalement brisée. Elle en vient à penser être prête à se sacrifier pour son fils. Il est tout ce qui compte. Mais elle n’a pas le droit de montrer cette fragilité, ce serait les mettre en danger tous les deux. Alors elle se tient droite, laisse faire. De toute façon, il faut trouver qui a attaqué leur Clan et donné la mort Ivan. Cela éliminera les traîtres du Manoir. Ce qui est très important, les traîtres c’est le mal.
Physique
Taille : 160 cm
Corpulence : élancée
Cheveux : Gris
Yeux : Noir
Signes distinctifs : Atteint de vitiligo : dépigmentation partielle de sa peau et de ses cheveux, enfin ses cheveux sont aussi passé au gris/blanc par l'âge.
Style vestimentaire :Robes riches, mais au final assez épurée.
Tatiana est une vieille Dame. À 61 ans elle a connu presque tous les habitants du Manoir jeunes. Ses cheveux bruns ont laissés la place au gris plus ou moins blanc de l’âge il y a des années de cela. Ils sont toujours attachés, strictement et de préférence avec quelques parures riches. Le but est toujours de dégager son visage à l’air sévère, mais qui peut être terriblement doux. Ses yeux sont d’un noir profond, nécessaire quand on vit dans les steppes. Sa taille élancée la fait paraître plus haute que les 160 cm, mais c’est bien la taille qu’elle fait. Et ce même si son animal est l’ours blanc comme nombre de personnes au sein de son Clan. Donc elle a bien plus de force que son corps peut sembler avoir. Elle reste une Alpha… Une noble, elle s’habille donc en conséquence. Toujours richement, mais avec des designs de plus en plus épurés. Surtout depuis le décès d’Ivan où elle affiche son deuil en mettant encore moins de parures. À moins que ce soit une excuse pour porter des vêtements plus « simples ». même si rien n’égale la simplicité des vêtements Nenets en fourrures. La peau que ses vêtements cachent est un mélange de mate, tannée par le soleil de Sibérie qu'elle n'a jamais vraiment perdu et de zones bien trop blanches pour que ce soit normal. Si elle peut maquiller son visage, elle refuse de mettre du fond de teint dans son cou ou plus bas. Elle préfère donc des vêtements couvrants, parfois même des gants pour des manches plus "courtes".
Histoire
Un mythe aussi vieux que le monde est transmit de génération en génération parmi les peuplades de Sibérie. Il était une fois un homme. Cet homme était un chasseur d’exception, et un grand chaman, qui pouvait communiquer avec les esprits. Un jour, un enfant entra dans sa hutte. Il ne vit pas un homme, mais un ours. Il cria. Ameutant le village. Les hommes crurent que l’ours blanc avait mangé leur chaman, avant de s’endormir dans sa hutte. Ils armèrent leur harpon. Lorsque l’ours blanc redevint humain. Mi homme mi ours, Nanuk fut alors vénéré par la tribu non plus en tant que chaman, mais en tout que dieu. Il était le Roi Ours.
Cette légende est peut être plus vraie qu’on ne pourrait de prime penser. Car parmi le peuple Nenet, se trouve une puissante famille d'alpha à l'aura d'Ours Blanc dont on dit qu'elle a de tout dirigé le clan.
Ils vivaient depuis des générations dans la Sibérie, ne souffrant ni du froid, ni du manque de diversité dans leur alimentation. L’on raconte même que lorsque les premiers êtres civilisés arrivèrent, les Nanuk étaient à moitié bêtes, et à moitié homme… Mais rien ne le prouve.
Ce dont on peut être sûr en revanche, c’est que cette famille d’ours blanc rencontrèrent les Adamovitch. Et s’allièrent avec eux. Aussi loin que l’on peut se rappeler, un Nanuk a toujours été présent au Manoir des princes. Les relations entre les deux familles sont parfois tendues, parfois presque intimes. L’on soupçonne même certains Nanuk d’avoir du sang princier en eux.
Tatiana Nanuk est née en 1850 à la fin de l’été. Le couple complètement ambivalent a donné naissance à deux enfants à quelques jours d’intervalles. L’aîné, Vasilievich, est né de l’utérus de son père Oméga, Kurchin Nanuk. Tandis que Tatiana est née de l’utérus de sa mère Alpha, Lyamina Nanuk, quelques jours plus tard. Ses parents ont un lien d’âme sœur ce qui a permit cette prouesse. En plus d'être des cousins plus ou moins éloignés. Les Nanuk ont très longtemps cherché à garder leur sang "pur". Ils devaient tout faire pour garder leur animal totem, l'Ours blanc. Même des Oméga peuvent avoir cet animal. Mais aujourd'hui les tares génétiques devinrent bien trop visible chez certains membres de la Famille.
Elle grandit avec son peuple, en nomade. Elle était dans l’insouciance la plus totale. Bien sûr leur éducation était bien supérieure à ce que des nomades nécessitait, mais elle voyait ça comme une lubie de sa Famille. Et puis ce n’était pas inintéressant, c’était le monde extérieur, ceux qui s’enfermaient dans leurs villes. Un petit frère naquit, Filipovich, un jeune Oméga. Vasil et Tatiana l’accueillirent avec tout autant de joie que leurs parents. Même si leur couple avait une presque assurance de procréer, la vie de nomade était rude pour un jeune fœtus. Mais ils ne voulaient pas abandonner cette vie qui leur plaisait tant.
Ce bonheur simple fut brisé par l’annonce du mariage de Tatiana avec Ivan Nanuk, un cousin éloigné prédestiné à être l’Intendant du Manoir Adamovitch. Alors l’adolescente fut envoyée vers un oncle et sa famille pour recevoir une éducation plus approfondie. Parce que si son éducation était trop prolongée pour une nomade, elle était bien trop parcellaire pour être la femme de l’Intendant. Alors elle subit la dure éducation de la noblesse dorée. Etrangement, des marques qui allaient laissé des cicatrices apparurent. Probablement pour ça qu’elle avait été retirée à ses parents. Elle rencontra celui qui allait être son époux. De dix ans son aîné, elle pouvait voir le mépris qu’il avait pour la faiblesse dont elle faisait preuve. L’adolescente n’avait jamais connu ça, ce n’était pas son domaine. Elle aspirait plutôt à passer ses jours au sein de la tribu et si elle parlait mariage avec Vasil et Filip et bien c’était les seuls à savoir qu’elle avait un crush sur le Beta qui gardait souvent les rênes avec son père et son jumeau. Mais elle s’endurçit, parce que ses parents ne pouvaient de toute manière rien faire et elle l’avait bien compris. Elle devint la jeune femme droite et toujours tirée à quatre épingles qui entra au Manoir quelques jours après son mariage, juste avant l’hiver 1868.
Elle se montra digne, fière et sa loyauté envers sa Famille était probablement supérieure à celle pour Viktor Adamovitch. Mais elle tint son rôle. Et surtout elle s’adapta au terrible environnement qu’était le Manoir. En tant qu’épouse du futur Intendant, elle eut la chance de rencontrer les différents membres de la Famille Adamovitch. Enfin, si voir des enfants plus jeunes qu’elles être autant scruter, utiliser et juger avait eu quelque chose de plaisant. Mais c’était juste désagréable. Pourtant la jeune femme ne montra rien, elle fit ce qui était attendu d’elle. Et ce qui était attendu, c’était être belle, droite, fière et procréer. Et même si elle n’était que récessive tandis que son frère était dominant, et bien donner naissance était compliqué. Sans compter la pression qu’elle subissait. Elle eut plusieurs fausses couches avant de finalement donner naissance à Viktor Nanuk en 1880. Et elle remercia les esprits de la nature que ce soit un Alpha dominant sans de tare génétique trop visible. Elle veilla sur lui comme un trésor. Même si montrer de l’affection à sa descendance ne semblait pas être dans les habitudes du Manoir et qu’elle n’appréciait pas qu’Ivan lui ait donné le même prénom que le précédent Prince, chef de Famille. Mais il restait son fils, sa merveille. C’était ses parents qui les appelaient comme ça, quand elle était enfant.
Autre chose qui ne rentrait pas trop dans les codes, ses voyages récurrents auprès des nomades de son clan. Elle cessa à la naissance de Viktor, jusqu’à ce qu’il soit suffisamment grand et indépendant. C’était un moyen de se ressourcer. Quitter les robes et corsets étroits et encombrants au profit des vêtements en peau de rennes. Ils étaient tellement plus confortables. Mais Ivan ne s’y opposait pas, convaincu de sa loyauté. Et il avait raison, il était le seul homme à ne l’avoir jamais touchée ainsi. Par contre elle eut quelques relations platoniques, d’amour sincère. La plupart lâchèrent prise de part sa loyauté envers son époux et donc tous ses refus d’aller plus loin dans leur relation. Surtout que lui ne se gênait pas trop pour fricoter discrètement avec ses esclaves. Ils formaient un couple très soudés, que le temps n’a fait que renforcer. Le nomadisme qu’elle avait vécu toute son enfance aurait pu être une faiblesse, les autres nobles la considérant sauvage. Mais elle tint bon, tenu son rang, sa place et son époux la chérit à sa manière.
Elle vécu en retrait de son époux tout au long de leur mariage. Elle ne put participer grandement à l’éducation de Viktor, Ivan le prenant très souvent sous son aile. Enfin, elle considérait sa part insuffisante, même si chaque soir elle avait du temps rien que pour lui. Elle prit aussi plus d’une fois la charge de travail de son époux sans y recevoir de retours. Mais elle n’exprima jamais cela, c’était ce que la Famille désirait. Elle ne devait qu’être la dame fière donnant naissance au dernier sang pur du Clan. Enfin, de préférences aux derniers… Mais elle ne fut jamais graciée d’un deuxième enfant viable. Et les fausses couches et morts infantiles attaquaient son mental bien plus que ce qu’elle pouvait laisser croire. Et elle ne pouvait même pas profiter de son fils, ou si peu de part ses années au sein de la tribus puis loin du Manoir. Elle finit par déserté la couche commune, puis vint la fin des possibilités définitives de redonner naissance avec la ménopause.
Au fil des ans, elle se lia aux autres nobles. En particulier à la jeune Matryona qui était l’Héritière et devint la Matriarche. Et Tatiana resta toujours à ses côtés à chaque fois que sa présence était acceptée et voulue. De l’obligation vint le respect et du respect naquit une certaine amitié entre les deux femmes. Mais l’épouse de l’Intendant avait une ligne de conduite stricte, pas de batifolage. Enfin, dans la relation avec Matryona, cela n’avait pas d’importance. Qui irait oser dire quoi que ce soit qu’il y ait ou non un autre sentiment dans la balance ? Loyale, Tatiana persista à chaque étape de la vie de la Princesse à rester. Là où d’autres la quittait par un sentiment, pour être envoyé ailleurs ou juste rappeler à la terre. Les années passaient et cela arrivait irrémédiablement de plus en plus et ce, sans que la nouvelle génération ne vienne oser prendre la place des anciennes.
Il y a quelques mois, son époux, Ivan Nanuk, les quitta des suites d’une maladie fulgurante. Il avait d’accord un certain âge, mais pour mourir ainsi… La Dame était certaine qu’il y avait eu du poison ou un autre type de coup bas. Le moment avait été choisi au poil, pas un seul autre membre du Clan Nanuk qu’elle et son époux étaient présent. Viktor était en Grande Bretagne, même avec un courrier urgent dès les prémices d’une aggravation de l’état de l’Intendant ne lui permettrait pas d’arriver avant son trépas. Et peu d’autres hommes du Clan auraient eut les épaules pour tenir la Position. Pire, tous tardèrent à répondre à son appel. Tatiana prit tout en charge pour retarder l’échéance de l’annonce de la mort de son époux. Même Matryona n’en fut informée que secrètement. Et elle reçu des rapports avec une patte différente, celle de son amie si elle fit attention. Pourtant le travail de l’Intendant semblait inchangé, parfaitement couvert par Tatiana et des domestiques loyaux. Et ce jusqu’à l’arrivée de Viktor, une semaine après. Elle se retint de fondre en larmes dans ses bras, restant droite et fière. Bien qu’elle était fébrile et avec des traces d’épuisements. Cela faisait deux semaines qu’elle faisait l’Intendance tout en cachant l’état grave puis trépassé de Ivan. Elle avait même chercher à comprendre pourquoi. Probablement un traître, son époux avait dû trouver quelque chose. Mais quoi ? Puis elle avait préparé les funérailles, pour ne pas faire traîner le corps plus longtemps. Elle avait tout préparé pour le voyage que Viktor organisa. Elle l’accompagna et craqua une fois là, devant la tombe de son époux alors que les chasseurs donnaient leur ultime présent au défunt, son traîneau. Il n’y avait presque que des membres du Clan, elle pouvait se le permettre. Au Manoir, elle ne pourrait plus…
Viktor succéda à son père, il se présenta bien moins stricte qu’Ivan. Et si Tatiana y retrouvait à redire, elle s’en garda bien. Elle l’observa, son désir de vengeance pour la trahison qu’elle avait vécu était présent, ardent même. Mais la loyauté coulait dans leurs veines, elle était certaine qu’il en était de même pour son fils. Alors elle le laissa choisir sa voix, n’exigeant pas de réponse. Elle l’avait déjà. Elle ne lui proposa pas son aide, mais jamais elle ne lui refuserai une aide. Son fils et son Clan était plus important que la famille princière. Et ce peu importe tout le respect qu’elle avait pour Matryona. Alors elle se contenta de continuer sa vie, préparer l’arrivée de la fiancée de Viktor, Marie Stahlbaum. Il commençait à devenir urgent de prévoir la prochaine génération. La pression des anciens du Clan viendrait bientôt s’abattre sur eux.